COMO SHAMBHALA ESTATE

Une Invitation au Dialogue Culturel

Como Shambhala

COMO Shambhala Estate – Du 18 juillet au 18 octobre 2016, dans le cadre de son exposition « Human Roots », l’artiste Mickaël Obrenovitch a exposé des sculptures en bois dans les espaces ouverts de cette retraite de bien-être située dans le centre de Bali. L’artiste d’origine française utilise du bois de teck de Java vieux de deux-cents ans pour son travail, influencé par la forêt indonésienne comme poumon de l’Asie.

Avec la nature comme thème, l’œuvre a été exposée au COMO Shambhala Estate dans le hall, la maison de thé et le salon Ojas. D’autres pièces ont été exposées dans la propriété Uma by COMO, Ubud, dans le centre de bien-être COMO Shambhala Retreat, le bar de la piscine, le hall et le restaurant d’inspiration italienne Uma Cucina.

+ fly_shambhala.pdf

La collection « Les Racines de l’Homme »

Cette série se compose de racines d’arbres de teck datant de plus de 200 ans trouvées sur l’île indonésienne de Java. Vestiges d’une colonie en voie de disparition, laissées à l’abandon, ces souches sont restées à même le sol pendant plusieurs dizaines d’années. Symboles de la fragilité et de la sagesse de la nature, subissant les assauts du temps tout en laissant opérer son œuvre, ces pièces semblaient en gestation, attendant que le travail du sculpteur leur impulse un second souffle de vie, une renaissance.