Elevation

Une collection inspirée des montagnes du Kazakhstan

Elevation, l’âme du Kazakhstan

Elevation est une collection de 9 œuvres d’art inspirées des célèbres montagnes du Kazakhstan. Belukha, Khan Tengri et Pik Talgar sont des endroits gravés dans l’esprit et l’histoire kazakhes. C’est une invitation ouverte au voyage et à l’exploration, et la raison du choix de l’artiste de se concentrer sur l’élément naturel, pour mettre en valeur la simplicité et la beauté de ce pays incroyable.

L’artiste dessine une ligne vectorielle de chaque montagne à partir des courbes d’élévation d’un plan, en ajoutant un filtre pour créer un effet de dessin abstrait comme une empreinte digitale. Le résultat est élégant et minimal, et est une série signée limitée imprimée avec des encres pigmentées sur du papier Fine Art en chiffon pur.

Les montagnes Kazakhes

Les steppes et les montagnes du Kazakhstan créent un paysage unique. Elles contribuent à la beauté de la nature du Kazakhstan. CE pays a été un «carrefour» historique et abrite de nombreux peuples, États et empires différents à travers l’histoire.
Le Kazakhstan est situé en Asie centrale et en Europe de l’Est et représente plus de deux fois la taille combinée des quatre autres États d’Asie centrale, soit environ le double de la taille de l’Alaska.

« Il y a un monde là-bas, et vous devez regarder les deux côtés de la montagne de votre vivant. »
Bill Janklow

Hommage à la mer Arale

La mer d’Aral était un lac endoréique situé entre le Kazakhstan au nord et l’Ouzbékistan au sud. Le nom se traduit à peu près par « Mer des îles », se référant à plus de 1 100 îles qui jadis parsemaient ses eaux. Autrefois l’un des quatre plus grands lacs du monde, la mer d’Aral ne cesse de rétrécir depuis les années 1960 après que les rivières qui l’ont alimentée ont été détournées par des projets d’irrigation soviétiques.

Mais en 2014, pour la première fois dans l’histoire moderne, le bassin oriental de la mer d’Aral s’était complètement asséché. Le bassin oriental s’appelle désormais le désert d’Aralkum.