Nur Alem Museum

Cinq sculptures conceptuelles

Expo Astana 2017 – Future Energy

Mickael Obrenovitch est l’un des artistes invités à créer des sculptures pour l’Expo Astana 2017. L’exposition comprend cinq sculptures conceptuelles en lien avec le thème «énergie» et a été présenté au pavillon du Kazakhstan. L’artiste a conçu chaque pièce avec esprit et imagination pour symboliser les possibles sources d’énergie futures en utilisant une vision abstraite.

Infinity Energy

Cette oeuvre est une version surdimensionnée du symbole de l’infini ∞. C’est un parallèle entre les énergies renouvelables et toutes les énergies futures que nous devons encore trouver sur la terre et dans l’univers. L’effet miroir sur le métal incite le visiteur à s’interroger sur sa place et sur la manière dont il peut participer à cette évolution humaine. 

« Si vous voulez découvrir les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration. » 
Nikola Tesla

Cinetic vortex

L’effet tunnel Cinetic vortex dépend de la position du visiteur observant l’œuvre d’art. Il permet au visiteur de questionner à la fois la dimension et sa signification entre réel et irréel. La dimension de l’univers et la théorie quantique.L’effet tunnel Cinetic vortex dépend de la position du visiteur observant l’œuvre d’art. Il permet au visiteur de questionner à la fois la dimension et sa signification entre réel et irréel. La dimension de l’univers et la théorie quantique.

« Le problème avec l’introspection est qu’elle n’a pas de fin. « 
Philip K. Dick

Solar wall

Le mur solaire est conçu avec une structure similaire au nid d’abeille. Il tourne à partir de l’axe central de 360º en 24h suivant le cycle du soleil. Cette œuvre crée une prise de conscience et une importance de l’énergie solaire pour que nos enfants vivent en symbiose avec la nature.

« Si l’abeille a disparu de la surface du globe (…) Plus d’abeilles, plus de pollinisation, plus de plantes, plus d’animaux, plus d’homme. » 
 Albert Einstein

Sunshine power

Cette œuvre d’art symbolise le soleil et l’énergie solaire qu’il produit. Comme une fission de molécules qui libère son énergie. Cette installation permet au visiteur de visualiser l’utilisation potentielle de l’énergie solaire et son avenir naissant. La structure de l’oeuvre en métal se compose d’une boule centrale avec plusieurs tiges convergeant vers le centre.

« Même la nuit la plus sombre se terminera et le soleil se lèvera » Victor Hugo

Kinetic Newton

Le berceau de Newton est une installation monumentale d’art interactif. Son utilisation de la conception et du mouvement des boules cinétiques créées par Isaac Newton. Le but est de montrer au visiteur l’énergie cinétique et de voir physiquement comment toute action humaine peut avoir un impact sur la chaîne de réaction de votre environnement.

« A chaque action il y a toujours opposé une réaction égale » 
Isaac Newton