Expo Astana 2017

Un évènement internationnal à Astana au Kazakhstan

Astana – Capitale du Kazakhstan

Astana est la capitale du Kazakhstan. Elle est située sur la rivière Ishim au nord du Kazakhstan, dans la région d’Akmola, bien qu’administrée séparément de la région en tant que ville à statut spécial. Astana compte 1 118 000 habitants, ce qui en fait la deuxième plus grande ville du Kazakhstan. Le Kazakhstan est un pays du nord de l’Asie centrale et de l’Europe de l’Est. Le Kazakhstan est la nation dominante d’Asie centrale sur le plan économique.

Expo Astana 2017

Expo Astana 2017 est un événement international qui s’est déroulé du 10 juin au 10 septembre 2017 à Astana, au Kazakhstan. Le thème de l’exposition était «Future Energy» et visait à créer un débat mondial entre les pays, les organisations non gouvernementales, les entreprises et le grand public.

Pavillon du Kazakhstan

Ce pavillon national incarne l’esprit du Kazakhstan et se transforme – le temps de l’exposition – en un voyage métaphorique révélant une vision. La mission du pavillon est de révéler le potentiel du peuple kazakhstanais et du pays lui-même. Le pavillon World of Energy présente l’énergie comme un phénomène distinct et révèle des solutions possibles pour un développement énergétique plus durable à l’avenir à l’aide de la physique et d’expériences scientifiques.

Les oeuvres exposées

Mickael Obrenovitch est l’un des artistes invités à créer des sculptures pour l’Expo Astana 2017. L’exposition comprenait cinq sculptures conceptuelles en lien avec le thème «énergie» et a été présentée au pavillon du Kazakhstan. L’artiste a conçu chaque pièce avec esprit et imagination pour symboliser les possibles sources d’énergie futures en utilisant une vision abstraite.

> Media kit / Медиа-кит