Human roots

Photographies

La beauté de la diversité

La photographie Human Root est un projet artistique collaboratif avec l’artiste Mickaël Obrenovitch et la photographe russe Alina Vlasova.

C’est une collection de dix-huit photographies qui a été prise en mars 2015. Le projet veut montrer la beauté de la diversité. Le tournage s’est déroulé dans une authentique maison balinaise du petit village de Tengulak, près d’Ubud en Indonésie.

18 modèles d’origines, d’âges et d’histoires différents posés avec la sculpture nº44 qui est la pièce principale de la collection de sculptures de Human Roots. Suivez-nous sur social media:
Instagram: @humanrootsphotography
Facebook: www.facebook.com/human.roots.photography

A propos de la photographe

La photographe russe Alina Vlasova est actuellement basée à Bali. Elle a été initiée à la photographie à l’âge scolaire. À partir de 1999, Alina a commencé comme photographe professionnelle. En ce moment, elle est photographe en voyage à travers le monde et continue de travailler avec des clients commerciaux. La photographie l’a emmenée dans un voyage haut en couleur et lui fait découvrir un éventail de clientèle éclectique.

Instagram : @humanrootsphotography
Facebook : www.facebook.com/human.roots.photography

« Tant que vous pourrez accepter des personnes différentes de vous, votre sagesse guidera votre âme vers une autre direction réussie. »
Proverbe chinois

La collection Human Roots

Cette série se compose de racines d’arbres de teck datant de plus de 200 ans trouvées sur l’île indonésienne de Java. Vestiges d’une colonie en voie de disparition, laissées à l’abandon, ces souches sont restées à même le sol pendant plusieurs dizaines d’années. Symboles de la fragilité et de la sagesse de la nature, subissant les assauts du temps tout en laissant opérer son œuvre, ces pièces semblaient en gestation, attendant que le travail du sculpteur leur impulse un second souffle de vie, une renaissance.