Gallerie Iaohin à Macao

Une invitation au dialogue

A propos de la galerie

Fondée en 2007, la galerie IaoHin présente une diversité d’œuvres d’artistes contemporains établis et émergents vivant à Macao et ailleurs. La galerie vise à élargir l’horizon de l’art à Macao; elle a pour mission d’encourager le dialogue entre artistes locaux et étrangers et d’offrir une expérience artistique unique aux visiteurs et collectionneurs. Les expositions et ateliers thématiques sont fréquemment inscrits à notre agenda.

La galerie Iaohin au Festivart « Le French May »

Le sculpteur français Mickael Obrenovitch a présenté des œuvres révélatrices à Macao. L’exposition intitulée «Human Roots» présentait une collection presque complète de ses œuvres. Les spectaculaires sculptures de troncs d’arbres furent exposées à la galerie IAOHIN et au Sofitel dans le cadre du festival «Le French May».

La collection Human Roots

Cette série se compose de racines d’arbres de teck datant de plus de 200 ans trouvées sur l’île indonésienne de Java. Vestiges d’une colonie en voie de disparition, laissées à l’abandon, ces souches sont restées à même le sol pendant plusieurs dizaines d’années. Symboles de la fragilité et de la sagesse de la nature, subissant les assauts du temps tout en laissant opérer son œuvre, ces pièces semblaient en gestation, attendant que le travail du sculpteur leur impulse un second souffle de vie, une renaissance.